Les humidificateurs se présentent sous diverses formes et tailles; cependant, ils ont tous essentiellement la même fonction, soit d’augmenter le taux d’humidité dans la maison pour que l’environnement soit plus confortable pour votre famille et vous. Vicks est là pour vous aider à trouver l’appareil qui convient à vos besoins. Voici certains points à prendre en considération au moment de choisir un humidificateur :

GUIDE D’ACHAT

VAPEUR TIÈDE OU FROIDE

Vapeur tiède ou vapeur froide? Comme les deux types d’humidificateurs présentent les mêmes avantages, c’est votre préférence qui déterminera le choix! 

Les humidificateurs à vapeur tiède acceptent des produits pour inhalation sous forme liquide, comme le VapoSteamMD de Vicks, qui procure un soulagement de la toux et un confort accru. 

Les humidificateurs à vapeur froide aident à contrôler la température de la pièce et sont recommandés par l’American Academy of Pediatrics.  

TAILLE DE LA PIÈCE

La taille de la pièce où vous utiliserez l’humidificateur est un facteur important à considérer pour déterminer le modèle qui produira les résultats désirés. 

Petite pièce : jusqu’à 250 pi ca 
Pièce moyenne : jusqu’à 400 pi ca 
Grande pièce : jusqu’à 600 pi ca 

AVEC FILTRE OU SANS FILTRE

Les humidificateurs avec filtre (par évaporation) captent les minéraux de l’eau et dégagent une vapeur invisible dans l’air. 

Les modèles sans filtre (ultrasoniques) produisent de la vapeur visible, mais devraient être utilisés avec des cartouches de déminéralisation pour aider à prévenir la formation de poussière blanche 

DURÉE DE FONCTIONNEMENT ET CAPACITÉ

Si vous prévoyez faire fonctionner votre humidificateur durant la nuit, il faut choisir un modèle qui a un gros réservoir et dont la durée de fonctionnement est suffisante pour vous permettre de dormir en toute tranquillité d’esprit. 

Privilégiez un appareil comportant des dispositifs de sécurité tels que l’arrêt automatique; vous êtes assuré que l’humidificateur cessera de fonctionner lorsque le réservoir sera vide.  

TAMPONS AROMATIQUES ET PRODUITS POUR INHALATION

Plusieurs humidificateurs Vicks peuvent être utilisés avec des tampons aromatiques ou des produits pour inhalation qui dégagent des vapeurs apaisantes dans l’air. 

Les VapoPadsMD de Vicks procurent jusqu’à 8 heures de vapeurs apaisantes. Les tampons aromatiques sont au menthol ou à la lavande et au romarin. 

Le VapoSteamMD de Vicks dégage des vapeurs médicamenteuses qui permettent de soulager la toux due au rhume; ce produit peut être utilisé avec les vaporisateurs et les humidificateurs à vapeur tiède. 

NETTOYABILITÉ

Il est important de garder l’humidificateur propre pour protéger votre santé et prolonger la durée de vie de votre appareil. Lorsque vous achetez un humidificateur, recherchez les caractéristiques suivantes – large ouverture du réservoir, surfaces faciles à nettoyer et pièces qui vont au lave-vaisselle. Lorsque vous nettoyez votre appareil, suivez toujours les instructions fournies dans le Manuel d’utilisation.

TABLEAU COMPARATIF